Pardon, pardon, pardon…! parce que nous vous avons -un peu- abandonnés…! Trois mois sans partager avec vous…

C’est que nous écrivons, ailleurs, d’autres mots (d’autres maux aussi fatalement!): sur un coup de cœur, un coup de tête, nous avons décidé en septembre de nous inscrire toutes deux à un atelier d’écriture…  bah ouiiiii…!

Nous avons tout plein d’excellentes raisons de tenter cette expérience:

  • Devenir plus sérieuses et plus régulières sur notre blog (si, si, si! ça ne se ressent peut-être pas encore mais nous élaborons sérieusement dans l’acquisition de cette compétence essentielle à la bonne santé de « entre 2 arbres!! »), et un atelier d’écriture, c’est un rendez-vous régulier dans un espace dédié à l’écriture, à la lecture, au travail des mots, à la circulation  des idées…
  • Sortir de nos antres et rencontrer d’autres âmes, dans un lieu d’échanges généreux et énergisant (… ok, ok… on avoue: c’est aussi  en profiter pour nous retrouver toutes les deux et papoter !) et bénéficier des oreilles et du regard bienveillants de l’autre sur notre travail…
  • Etre « obligée » d’écrire pour rendre nos devoirs (😅) à chacun de ces rendez-vous, c’est « attraper » la fièvre créative, dépoussiérer nos esprits et laisser fleurir nos idées… 🌱
  • Améliorer nos compétences rédactionnelles en nous struc-tu-rant!!! (la structuration, la lutte contre le morcellement et les idées qui fusent de tous côtés, et son corollaire: la procrastination! … et là, c’est un vrai challenge!!)
  • et enfin: Rajeunir! revenir sur les bancs de la Fac, avaler un mauvais sandwich entre midi et deux (… ok, ok… en vrai, on écume peut-être les petits bouchons alentours…), et apprendre, encore…

Bref! Des p’tits ateliers pour se faire plaisir, pour progresser sur nos « chantiers psychogénéalogiques », et pour mieux partager tout cela avec vous!

Les p’tits ateliers…

Un avis sur « Les p’tits ateliers… »

  • 21 février 2018 à 12:51
    Permalien

    Super article, très bien écrit…
    On espère avoir de nouveaux articles vite !

    PS : (les sandwichs sont si mauvais que ça ?)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest